Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Caminaires du Luberon
  • : Découverte du Luberon et de la Provence à travers des randonnées pédestres dans une ambiance conviviale (groupe composé de Laurisiens, Cadenétiens, Lourmarinois, Puyverdans, ...)
  • Contact

Fera-t-il beau mercredi ?

Recherche

Conditions d'accès aux massifs forestiers

Contacter le club

Les Caminaïres du Luberon - Mairie de Lauris - 84360 Lauris

Yves BAILLEUL
04 90 08 44 18 / 06 07 37 12 60
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:26

Le groupe est en effectif réduit ce matin... Après quelques recherches d'allumettes en vue de l'allumage du "barbec" de midi, nous arrivons à en rassembler 4, ce qui est jugé suffisant par les participants . Nous pouvons donc nous avançer avec les voitures jusqu'au "chêne" au bout de la partie carrossable du chemin de Bonnieux.

La marche démarre alors en direction du vallon de Vallauris via le hameau de Recaute. Nous remontons tranquillement le vallon jusqu'à rejoindre quelques 5km plus loin le chemin de la combe de Recaute, pour un arrêt prolongé à la citerne de l'Aire des bosses.

Après nous être requinqués nous nous élançons (c'est un bien grand mot, vu la pente à gravir) en direction de la route qui traverse la forêt de cèdres. Nous suivons alors cette route vers l'ouest pendant 1km avant de bifurquer sur la gauche en direction de la Roque des bancs. Encore un bon km et nous arrivons, affamés, au lieu du pique-nique !

Là, bonne surprise, un autre groupe a déjà allumé le feu et nous prête gentiment ses braises.

Quelques minutes (...heureusement, car nous les eussions mangées crues) suffisent à faire griller les chipos, merguez , andouillettes (et les mains de votre serviteur !!!) que certains ont apportées...

Le retour se fait en retrouvant très rapidement la route goudronnée, que nous empruntons cette fois vers l'est jusqu'à reprendre la descente vers l'Aire des bosses... Nous suivons ensuite le chemin du Vallon du Gros Ubac, qui se prolonge vers la combe de Recaute, pour rejoindre les voitures vers 16h30.

Le soleil a été de la partie toute la journée, sans vent, et l'ensemble des participants a apprécié cette "grande" marche et les magnifiques panoramas qu'elle nous a offert.

 

Le circuit de près de 20km et de plus de 700m de dénivelé est visible ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires