• : Caminaires du Luberon
  • : Découverte du Luberon et de la Provence à travers des randonnées pédestres dans une ambiance conviviale (groupe composé de Laurisiens, Cadenétiens, Lourmarinois, Puyverdans, ...)

Fera-t-il beau mercredi ?

Conditions d'accès aux massifs forestiers

Contacter le club

Les Caminaïres du Luberon - Mairie de Lauris - 84360 Lauris

Yves BAILLEUL
04 90 08 44 18 / 06 07 37 12 60

• 02/05/2012 : Lauris - Jas de Puyvert - La Durance

09 décembre 2011

Ce circuit a été décidé au moment du départ par le petit groupe de participants, en lieu et place de la balade prévue à St Mitre les Remparts, qui, elle-même, devait remplacer celle prévue en Camargue... La boucle de plus de 16 km nous a d'abord conduit...

• 07/12/2011 - Vallon de la Marchande / Cap de Serre / Pierrerouret

01 décembre 2011

Encore une rando avec une météo agréable... Partis du parking Rémilly, nous remontâmes (je m'entraîne au passé simple aujourd'hui, avant de tenter, peut-être l'imparfait du subjonctif la semaine prochaine ;-), nous remontâmes donc, disais-je, le chemin...

• 30/11/2011 - La Barbasse (Cadenet / Ansouis / Villelaure / Cadenet)

24 novembre 2011

Partis de Cadenet (St Jean), nous avons courageusement démarré par une grimpette assez abrupte pour atteindre en 1 bonne heure pour un peu moins de 2 km l’oppidum celto-ligure du Castelar (346 m). Nous avons récupéré la piste forestière jusqu’à la citerne...

• 23/11/2011 - Visite guidée d'Aix-en-Provence

Après avoir pris le car de ligne au bassin de St Christophe, arrivée à 9h35 à AIX où nous avons retrouvé devant la statue de Cézanne notre guide Simone, qui nous a fait les commentaires historiques de cette visite : Rotonde, cours Mirabeau, fontaines,...

• 16/11/2011 - Les Mayorques

17 novembre 2011

Après une timide avancée dans les gorges du Régalon nous avons du rapidement faire demi-tour faute d'équipement adapté (combinaison de plongée ) ! Nous nous sommes donc rabattus sur un itinéraire situé à l'ouest des gorges qui nous a menés en 2 petites...

• 11/04/2012 : Sainte-Victoire (Bimont, Zola, Roques Hautes)

09 décembre 2011

Le circuit est visible en cliquant ici et l'album photos en cliquant là. Assez peu de monde en ce matin frais mais ensoleillé... La pluie d'hier a du en décourager plus d'un ! Nous partons ainsi en convoi de 3 voitures, direction Cadenet, St Estève, Le...

• 22/02/2012 : La Roque des Bancs

Le groupe est en effectif réduit ce matin... Après quelques recherches d'allumettes en vue de l'allumage du "barbec" de midi, nous arrivons à en rassembler 4, ce qui est jugé suffisant par les participants . Nous pouvons donc nous avançer avec les voitures...

• 04/01/2012 : Jas de Puyvert (par le Rétavon) et la Durance

09 décembre 2011

Pourquoi avait-il fallu que je m’engageasse à narrer la balade de ce jour au subjonctif ? Il était probable que je ne tinsse pas ainsi toute la narration, mais il me semblait néanmoins légitime de m’astreindre à la tenter, de peur que mes compagnons de...

• 30/01/2013 : Lourmarin - Cucuron par le GR

Les tracés (celui du gps de Christian et celui fourni par Lucie) de cette sympathique balade sont visibles en cliquant ici. Le gps de Christian indique 17 km (ce qui semble déjà un peu surestimé), qui deviennent plus de 19 km une fois retraité pour le...

• 03/04/2013 : La Combe de l'Euse et la Croix de fer

15 mars 2013

Pour voir les photos, cliquer ici. Pour voir le circuit, cliquer ici. Cette fonctionnalité se fait avec un nouvel outil - Visugpx - qui permet de visualiser la trace GPS de notre balade avec le profil en dénivelé (merci à Christian et à son GPS !). Pour...

• 19/03/2014 : Ventabren - Roquefavour

13 mars 2014

Le tracé de cette rando (12 km, dénivelé 200 m) est visible en cliquant ici. Pour les photos, c'est là. Et ... pour satisfaire la curiosité de ceux qui s'interrogeaient sur la longueur du viaduc TGV qui enjambe la plaine entre Eguilles et Roquefavour,...

• 13/11/2014 : Les Baux de Provence - Baumayrane

30 octobre 2014

Pour voir le tracé de cette boucle (11 km, dénivelés cumulés +- 250 m) au départ du parking des Carrières de Lumières, cliquer ici. Pour voir les photos, cliquer ici. Cette courte rando s'est terminée pour une dizaine d'entre nous par la visite du très...

• 24/10/2014 : Saignon

19 octobre 2014

La sortie initiale à Marseille (GR2013) avec retour en bateau est annulée (service navette arrêté), en remplacement Cathie propose une boucle au départ de Saignon. En raison du très fort mistral mercredi, la balade est reportée à vendredi. Pour voir le...

• 11/01/2012 : Cheval Blanc (Valloncourt)

09 décembre 2011

Cette fois-ci, point de passé simple ni de subjectif !! Mais, pour prolonger le plaisir des fanas de la langue française, voici tout de même 2 perles de l'imparfait du subjonctif trouvées sur internet : cliquer ici. Le départ de la balade du jour se fait...

• 18/01/2012 : Collines de Charleval

Le départ se fait vers 10h du parking de la piscine à Charleval, en longeant quelques instants vers l'ouest le canal EDF. Peu après nous bifurquons vers le nord pour traverser, d'abord le canal de Marseille, puis un peu plus loin la D22 (route de Cazan)....

• 01/02/2012 : Lagnes - La Peithe (sortie annulée)

09 décembre 2011

ANNULEE POUR RAISON METEO Par ailleurs, quelques modifications de programme ont été apportées : le 22 février c'est le mercredi des Cendres et traditionnellement en Provence, c'est le jour de l'aïoli. Sylvie s'étant aimablement proposée pour nous préparer...

• 23/10/2012 : Les Alpilles (Aureille)

Très belle boucle à partir d'Aureille (parking du cimetière) jusqu'à la Tour de guet des Opies, malheureusement dans la brume toute la matinée. Par bonheur tout s'est levé vers midi au moment où nous arrivions au sommet, ce qui nous permit de profiter...

• 26/09/2012 : Combes du Sautadou et de Recaute

09 décembre 2011

Le temps menaçant a conduit les quelques participants à transformer la rando prévue à la Combre de l'Euse et la Croix de Fer par une petite balade (7 km) de la matinée toute proche : départ au chêne au bout du chemin de Bonnieux, par la combe du Sautadou,...

• 23/10/2013 : Autour de Gréoux (Annulé)

04 octobre 2013

Si le temps est beau le matin, on se retrouve à 8h30 au parking et on fera une rando sur le Luberon. Si le temps est pluvieux le matin mais que ça se dégage en fin de matinée, on se retrouve à 13h au parking et on fera Lauris-Puyvert-Lourmarin et retour....

• 25/01/2012 : Grambois - "Regarde moi venir"

09 décembre 2011

Nous n'avons pas fait la randonnée dite "le Défends" qui nous semblait trop encaissée, donc à l'ombre, mais nous sommes restés sur le haut plateau à l'est de Grambois ; nous baptiserons cette randonnée "Regarde moi venir", du nom d'une belle propriété...

• 02 au 08/06/2013 : Séjour à La Jarjatte

02 juin 2013

Pour voir la balade n°1 du 3 juin (La Jarjatte-Lus La Croix Haute), cliquer ici. Pour voir la balade n°2 du 3 juin (Ruines de la Toussierette, Ruines des Templiers, ... La Caire), cliquer ici. Pour voir la balade n°1 du 4 juin (La Jarjatte, Ravin de la...

• 29/02/2012 : Le Mur de la peste

09 décembre 2011

Nous étions 14, tous très motivés, Gérard était le grand timonier ce jour, toujours d’un sérieux exemplaire, il avait reconnu le parcours et l’avait qualifié de facile, une promenade d’agrément en quelque sorte ! Tout ce monde joyeux et rigolard se lança...

• 29/05/2013 : La Ste Baume (La crête des Béguines)

29 mai 2013

Pour voir les photos, cliquer ici. Pour voir les photos du site du groupe de Puget, cliquer ici. Pour voir le circuit, cliquer ici. (ATTENTION : les altitudes au départ sont erronées, de ce fait le dénivellé indiqué est complètement faux). La distance...

• 21 au 28/09/2013 : Séjour La Gironie (Corrèze)

20 juin 2013

Pour voir le programme du séjour, cliquer ici. 22/09 matin : Bourg classé de Turenne et visite du chateau 22/09 après-midi : Autour du village de Curemonte (voir le tracé) 23/09 : Collonges la Rouge (voir le tracé) 24/09 matin : Lac du Causse (voir le...