Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Caminaires du Luberon
  • : Découverte du Luberon et de la Provence à travers des randonnées pédestres dans une ambiance conviviale (groupe composé de Laurisiens, Cadenétiens, Lourmarinois, Puyverdans, ...)
  • Contact

Fera-t-il beau mercredi ?

Recherche

Conditions d'accès aux massifs forestiers

Contacter le club

Les Caminaïres du Luberon - Mairie de Lauris - 84360 Lauris

Yves BAILLEUL
04 90 08 44 18 / 06 07 37 12 60
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:26

Cette fois-ci, point de passé simple ni de subjectif !! Mais, pour prolonger le plaisir des fanas de la langue française, voici tout de même 2 perles de l'imparfait du subjonctif trouvées sur internet : cliquer ici.

 

Le départ de la balade du jour se fait à partir du parking situé sur le chemin Saint-François. Nous nous dirigeons plein nord sur un chemin bordé de splendides falaises pendant environ 1km jusqu'à l'embranchement qui constitue le début et la fin de la boucle que nous réaliserons. A l'embranchement nous choisissons la gauche pour parcourir la boucle dans le sens des aiguilles de mon téléphone portable (note de l'auteur : je n'ai pas de montre ! et c'est mon mobile qui me donne l'heure). Nous cheminons alors lentement mais surement dans le vallon des Buisses, manquant de soleil à cette époque de l'année, mais néanmoins très agréable... Au bout de 2h nous atteignons le bout du vallon et retrouvons à la fois une route, le soleil sans un nuage et une vue magnifique sur Cavaillon, Cheval Blanc, Orgon, la Durance, ND de Beauregard, les Alpilles, ...). Une petite esplanade nous attend un peu plus loin sur la droite pour savourer le pique-nique et le panorama !

Après l'heure de pause réglementaire, nous reprenons la route quelques dizaines de mètres avant de nous engager dans un chemin à droite qui va nous ramener en 2 petites heures à notre point de départ par un parcours pratiquement toujours ensoleillé.

Le circuit d'un peu moins de 10km et de 500m de dénivellé est visible ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires