Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Caminaires du Luberon
  • : Découverte du Luberon et de la Provence à travers des randonnées pédestres dans une ambiance conviviale (groupe composé de Laurisiens, Cadenétiens, Lourmarinois, Puyverdans, ...)
  • Contact

Fera-t-il beau mercredi ?

Recherche

Conditions d'accès aux massifs forestiers

Contacter le club

Les Caminaïres du Luberon - Mairie de Lauris - 84360 Lauris

Yves BAILLEUL
04 90 08 44 18 / 06 07 37 12 60
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:26

Pourquoi avait-il fallu que je m’engageasse à narrer la balade de ce jour au subjonctif ?

Il était probable que je ne tinsse pas ainsi toute la narration, mais il me semblait néanmoins légitime de m’astreindre à la tenter, de peur que mes compagnons de rando ne me traitassent de dégonflé la prochaine fois !! 

Il ne pouvait échapper à personne que lors de ce premier rendez-vous matinal de l’année il était nécessaire que nous nous embrassassions et que nous échangeassions les traditionnels vœux de bonheur et de santé pour 2012, avant que nous prissions le départ pour le Jas de Puyvert. (Ouf, après cette phrase je m’octroie la permission de reprendre un langage plus contemporain). 

Donc, après les embrassades, lentement le groupe s’ébranle en direction du Jas de Puyvert, qui est l’occasion d’une première halte pour admirer le pigeonnier (de l’extérieur, car pour y entrer il faut demander la clé à la mairie). Pour en savoir plus sur ce pigeonnier, vous pouvez aller voir ici.

Ensuite, redescente de la colline et cap sur la Durance… au bord de laquelle nous nous arrêtons pour la pause pique-nique à l’endroit où les canoës accostent en été.

Nous repartons vers l’ouest en empruntant d’abord la digue, puis les chemins qui serpentent le long de la Durance, jusqu’à traverser la route de Cavaillon pour revenir vers le village. Nous y remontons en longeant le bas de la falaise (en passant devant le magnifique potager de l’une d’entre nous, et devant la plaque qui indique la présence de la Durance au pied de la colline en 1700 et quelques). Le retour vers le foyer rural se fait en remontant par les jardins du chateau.

Il est alors l’heure de savourer les délicieuses galettes des rois, coupées de main de maître par notre présidente, et accompagnées de cidre et de jus d’orange…

Pour voir ce que je pense être le trajet suivi (13 km et quelques), cliquer ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires